Ce Mélange de fleurs sauvages Ombres & Lumières rassemble des graines de 23 espèces de plantes sauvages, faites pour s’installer durablement et garnir les zones ombragées assez vastes comme les lisières de forêt, les grandes haies, les parcs ou les grands espaces à la campagne. En effet, il comprend des plantes vigoureuses comme Malva sylvestris ou Hesperis matronalis qui peuvent s’étendre largement. Quelques espèces annuelles comme Consolida regalis et Dracocephalum moldavica apportent les premières fleurs, suivies du Linum perenne et de la Prunella vulgaris. À semer directement en place, en septembre-octobre ou entre février et mai, en terre ordinaire, bien travaillée.
Ce mélange se compose entre autre de : Agrimonia eupatoria, Aquilegia vulgaris, campanules, Carex remota, Euphorbia cyparissias, Fragaria vesca, Lychnis flos-cuculis, Stellaria holostea. Il fleurit dès le premier été s’il a été semé au printemps puis dès le printemps les années suivantes. Les plantes sont hautes de 40 cm à 1m. Elles montrent une croissance rapide et se naturalisent facilement par des semis spontanés au jardin, en sol ordinaire et drainant.
Le Mélange de fleurs sauvages Ombres & Lumières est un mélange spécialement composé de plantes vivaces et de quelques annuelles pour végétaliser de grands espaces ruraux ou un peu sauvages, compte tenu de la présence d’espèces vigoureuses, en zone semi-ombragée ou à l’ombre claire. Il n’est pas pensé pour l’échelle du jardin clos. Il permet de végétaliser durablement des espaces que l’on entretient ou que l’on visite peu, et dont la situation est plutôt ombragée (ne pas semer à l’ombre dense).
Floraison
Feuillage
Port
Botanique



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.